top of page

Tag- Telle Mère, Tel Fils

Hello les gens ! On se retrouve avec un tag pour mon premier post sur ce blog, j'espère qu'il vous plaira. Il s'agit du tag Telle Mère, Telle Fille créé par Rose Carpet que j'ai modifié un peu pour qu'il colle plus à l'esprit du blog. Voilà, n'hésitez pas à le reprendre s'il vous a plu ou a commenter :)

1- Quel était le surnom que te donnait ta mère quand tu étais petite ?

Ma mère m'appelait (et m'appelle toujours) Moumoune ... je ne sais toujours pas pourquoi.

2- Comment appelles-tu ta mère ?

Le basique Maman.

3- Quelle est l’énorme bêtise que tu as faite étant petite ? (Et que tu n’as toujours pas avoué à ta mère !)

Alors ma mère sait tout ce que j'ai fait, mais je dirai un séchage de cours (genre maths) ou des tricheries à des contrôles.

4- Selon ta maman, quel est le livre à lire absolument ?

Oh tous les livres de René Barjavel !

5- Quel est le goût littéraire que tu tiens de ta maman ?

Ma mère m'a transmis sa passion pour la littérature fantastiques et fantasy.

6- Quels sont les trois livres préférés de ta maman ?

Ravage de René Barjavel, 1984 de Georges Orwell et Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien.

7- Quel est le livre que tu aimerais piquer dans la bibliothèque de ta maman ?

On a globalement les mêmes livres, donc aucun.

8- Quel personnage (réel ou fictif) ou objet vous fait penser à votre mère ?

Molly Weasley tout simplement parce que ma mère est très attachée à son foyer et elle ferait absolument tout pour nous. Bon et derrière ces airs plutôt doux, elle s'avère avoir un sacré caractère !

9- Quel est votre meilleur souvenir avec votre mère ?

Les nombreux fou rire que l'on a.

10- Quelle particularité physique ou trait de caractère trahit le fait que vous êtes mère et fils ?

La couleur de la peau, des yeux, des cheveux et le caractère ... on peut pas se tromper quoi.

11- Complète cette phrase : « Comme maman dit toujours… » !

"... on est jamais mieux servit que par soi-même !", ma mère m'a toujours apprit à me débrouiller tout seul, dès le plus jeune âge.

12- Si tu pouvais graver une phrase dans le cœur de ta maman, qu’est-ce que ce serait ?

"Merci pour tout ce que tu a fais pour nous", c'est cliché et bateau mais je pense que c'est important.



7 vues0 commentaire
bottom of page